C’est avec un immense honneur que j’ai le plaisir de vous annoncer que je serai pilote pour le YART en FIM Endurance World Championship pour la saison 2022 au guidon d’une Yamaha R1 d’usine !
C’est lors des 29 & 30 mars derniers pour les tests « pré-mans » que l’équipe a pu dévoiler ses nouveaux coloris ainsi que sont line-up de pilotes dont je fais partie avec Niccolò Canepa, Karel Hanika & Marvin Fritz.
J'officie en tant que 4ème pilote, ou autrement dit « pilote remplaçant, c'est -à -dire que je participe aux essais et au développement de la machine, cependant je ne ferai la course qu’en cas de « pépins » ou si un de mes coéquipiers est inapte à rouler.
Même en tant que pilote de réserve, il s’agit là pour moi d’une immense opportunité de pouvoir intégrer tout simplement l’une des meilleures équipes du championnat ! C’est aussi une énorme consécration de pouvoir piloter une telle machine dite « d’usine » le rêve absolu pour tout pilote, et je me réjouis d’ores et déjà de participer au développement de celle-ci.
Mes premiers contacts avec la machine se sont très bien déroulés et je me sens déjà comme à la maison dans cette équipe très professionnelle, gérée de main de maître par le boss Mandy Kainz.
Lors des tests officiels nous avons réalisé le meilleur temps de chaque séance en dominant la concurrence outrageusement !
Merci à tous mes partenaires pour leur soutien dans ce nouveau projet de ma carrière et à l’équipe pour leur confiance qui est totalement prête pour ces 24h du Mans qui se dérouleront déjà du 16 au 17 Avril prochain !
コメント