Ce week-end, la grande finale du championnat se tiendra lors du légendaire Bol d’Or sur le circuit du Castellet. Le départ de cette course tant attendue sera donné demain à 15h00.
Nous abordons cette ultime épreuve en tête du championnat, avec 6 points d’avance sur le SERT. Toute la semaine, nous avons peaufiné chaque détail, réglant notre machine avec le plus grand soin afin d’être prêts pour la bataille de samedi.
Les qualifications viennent de s’achever, et nous partirons de la deuxième position sur la grille de départ, ce qui nous permet également de creuser notre avance d’un point supplémentaire sur nos concurrents directs, qui se sont qualifiés en troisième position.
Cette finale est d’autant plus spéciale pour l’équipe, car notre très cher coéquipier Niccolò, âgé de 36 ans, disputera sa dernière course avant de prendre sa retraite. C’est donc sa « dernière danse » à moto, en endurance, et avec nous.
Niccolò n’est pas seulement un coéquipier, il a été une véritable source d’inspiration pour moi depuis mon arrivée dans l’équipe il y a trois ans. Il m’a soutenu, guidé, et aujourd’hui, je le considère non seulement comme un coéquipier, mais aussi comme un ami, voire un frère. Ensemble, nous quatre, avons forgé un lien unique, une véritable famille. Dire au revoir après cette course sera un moment particulièrement émouvant, et nous sommes tous déterminés à lui offrir une fin de carrière à la hauteur de son engagement en terminant cette saison de la plus belle des manières.
Le départ de la course sera donné demain, samedi 13 septembre 2024, à 15h00 pour une durée de 24 heures. Une épreuve de 24h est toujours un défi immense, autant pour les pilotes que pour les machines. Le circuit Paul Ricard a cette particularité redoutable d’inclure une ligne droite de plus de 2 km, où nous serons à plein régime pendant près de 30 secondes. Nous sommes prêts, plus motivés que jamais, et absolument déterminés à livrer une performance mémorable pour cette finale. Le premier objectif est de franchir la ligne d’arrivée, relais après relais, afin de conclure cette saison de la meilleure des façons.
La course sera diffusée en direct sur Eurosport (1 & 2) à l’échelle mondiale, ainsi que sur la chaîne L’Équipe. N’hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux, ainsi que les miens, où nous partagerons de nombreux moments à travers des stories et autres contenus.
Merci à tous pour votre soutien infaillible, et rendez-vous dimanche à l’arrivée !
Comments