Après une longue trêve estivale c’est enfin la reprise ! Et cette semaine se déroulera le 100ème Bol d’Or sur le célèbre circuit Paul Ricard dans le sud de la France. Lors des « pré-test » officiels d’il y a deux semaines, mon équipe et moi avions outrageusement dominés la concurrence en terminant ces tests premiers ! C’est donc avec une certaine confiance que nous abordons cette grande finale du championnat du monde d'endurance 2022 ! Nous pointons 3ème du championnat à 34 points des premiers, mais rien n’est encore joué puisque pas moins de 85 points sont en jeu distribués comme ceci :
5 points lors des qualifications
10 points après 8h de course
10 points après 16h de course
60 points pour la victoire
Rien n’est fait ! Mais la concurrence sera rude, et en plus de cela la mécanique aura forte à faire puisque ce fameux circuit Paul Ricard comporte une ligne droite de plus de 2km ! Cela implique que nous sommes durant 24h sur chaque tour plus de 30sec à fond, mettant le moteur à rude épreuve. Pour preuve ; lors des dernières éditions plus de la moitié des équipes terminaient sur abandon mécanique.
Mais nous sommes prêts à déjouer la malchance, c’est pour cela que je vous donne rendez-vous ce week-end derrière vos écrans ou même sur place pour nous soutenir et pourquoi pas ALLER CHERCHER CE TITRE DE CHAMPIONS DU MONDE !!!
La course sera retransmise comme à son habitude sur les chaînes Eurosport et l’équipe.
Rendez-vous au départ ce samedi à 15h !
Comments