fr News

Une toute nouvelle aventure pour Robin Mulhauser qui découvrait pour la toute première fois les 24h du Mans.

MOTO AIN CRT 
MULHAUSER Robin SUI 
Yamaha R1
Superstock
  24h Le Mans 2017 (Circuit Bugatti)
15-16/04.2017  
PSP/ Lukasz Swiderek 
www.photoPSP.com

« J’étais assez stressé à l’idée de rouler 24h, mais finalement tout s’est bien passé !

La semaine a débuté par les essais. Ça a vraiment été difficile, car la piste était très encombrée, compte tenu du grand nombre d’équipages qui ont pris le départ de cette prestigieuse course. Il était donc compliqué d’effectuer un tour clair afin de faire un bon chrono ! De ce fait, je n’ai pas été pleinement satisfait de mes séances qualificatives.

Jeudi soir, place aux essais de nuit. Cette séance nocturne fut une expérience à part ! J’avais déjà eu l’occasion de rouler de nuit au Qatar, mais sur le circuit BUGATTTI seul la lumière des phares faisait office d’éclairage.

Samedi, c’est le jour J, le départ de la course a été donné à 15h et c’est mon coéquipier Hugo CLERE qui a pris le départ. J’ai pris le relais en tant que deuxième pilote, nous réussissons rapidement à nous positionner premier Stock. Lors du 3e relais, Alexis MASBOU fait une petite chute dans le deuxième virage qui, à ce moment-là, ne nous a pas fait pas perdre beaucoup de temps. Cependant le carter moteur se fissure et une fuite d’huile nous contraint à faire une halte dans le box pour les réparations et par conséquent, nous avons perdu de précieuses minutes. Quelques aléas durant la nuit sont venus perturber notre rythme de course : une pénalité de 30 secondes due à une vitesse excessive dans les stands, problème de pneu arrière ainsi qu’une transmission défectueuse.

La course continue sans trop de problèmes et nous commençons à remonter dans le classement. Je prends le relais avec des pneus neufs, ce qui me permet d’accélérer la cadence pour essayer de remonter en deuxième position.

Dimanche 15h nous passons le drapeau à damier en deuxième position Superstock ! Pour ma première participation aux 24h du Mans, je termine sur le podium, c’est incroyable.

Je remercie le team Moto Ain de m’avoir accordé sa confiance, ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette aventure. Tous ont été indispensables, cuisiniers, mécaniciens, ostéopathe, sans qui, rien n’aurait été possible. Un petit clin d’œil à mes coéquipiers qui ont été très performants et avec lesquels nous avons pu travailler dans un état d’esprit de cohésion.

Merci à mon ami Savino qui est venu m’assister, préparer mes gourdes, me réveiller entre les relais, sans oublier mes partenaires qui m’ont permis de participer à cette incroyable aventure.

Désormais, le team pointe à la première place au classement général du championnat ex æquo avec le deuxième. Il reste deux épreuves et ils ont le potentiel pour terminer premiers.
Quant à moi, je vais me recentrer sur le championnat WSSP, car la prochaine épreuve du calendrier est proche.

Il est possible que je participe aux prochaines courses d’endurance, mais il y a encore beaucoup de choses à régler !  »

    About the author

    Roby

    CafféLattessoRaiffeisen
    CIA-17Honda17TENAG17DIMABSAIXS17Shark17