fr News

Une manche italienne pleine d’imprévus pour Robin MULHAUSER

Robin Mulhauser SUI
Honda CBR600RR 
CIA Landlord Insurance Honda
Supersport 
  WSBK Imola 2017 (Circuit Imola)
12-14/05.2017  
PSP/ Lukasz Swiderek 
www.photoPSP.com

« Vendredi, nous avons eu des soucis de pneumatiques à l’arrière, nous étions partis sur les réglages que nous avions effectués à Aragon, des réglages beaucoup trop soft pour Immola où il faut être agressif et vif. De plus, les pneus se détérioraient rapidement.

Samedi, nous repartons à zéro, le problème c’est que nous n’avons que 30 minutes de roulage sur la journée.

La séance de 15 minutes a été rapidement écourtée, le câble d’embrayage cède, par conséquent je n’ai pu effectuer que 4 tours. Lors des qualifications, l’après-midi, un problème moteur est survenu, je réussis à sauver les meubles et à effectuer deux tours malgré une grosse fuite d’huile. J’ai été contraint d’abandonner, car ça devenait trop dangereux, à l’issu, je me qualifie 26. Très déçu, car je n’affectionne pas particulièrement cette piste et en prime je multiplie les déboires.

Grosse remise en question personnelle, j’essaie de me remettre au travail en tentant d’occulter tous ces aléas. Lors du warm up de 15min, je pars plus motivé que jamais, je fais un tour, et là c’est le sélecteur de vitesse qui casse.

Je réussis tant bien que mal à rentrer au box en première, le nécessaire est fait pour que je puisse repartir. Toutefois, un problème n’arrive jamais seul et sans pouvoir compter sur ma chance inouïe, dans le premier virage un concurrent a perdu de l’huile, je freine et c’est la chute! Je m’en sors avec la nuque un peu chiffonnée.

Après tout cela il est difficile de trouver la motivation pour la course, surtout quand on part si loin sur la grille.

Plusieurs drapeaux rouges sont venus perturber la course, un problème mécanique m’empêche de prendre un des départs. Les drapeaux rouges à répétition obligent à repousser la course en début d’après-midi, je pourrais à nouveau prendre le départ.

Je fais une course très moyenne voir mauvaise. Je termine 18ème, ce week-end est à oublier rapidement.

Le weekend prochain, je serais à OSCHERSLEBEN pour le Championnat EWC! »

    About the author

    Roby

    CafféLattessoRaiffeisen
    CIA-17Honda17TENAG17DIMABSAIXS17Shark17